La fondation Rainbow Bridge engage des actions
de solidarité à destination des femmes et des enfants.

Eau potable, sanitaires et traitement des déchets pour les 395 habitants du village de Mannikapuram, Tamil Nadu

eau potable, assainissement, traitement des déchets, Inde, santé, Kynarou

Le 30 juin 2015, la fondation rainbow bridge s'est engagée à hauteur de 58,300€ pour équiper un village d'intouchables dans le cadre du projet "Watsan" au Tamil Nadu porté par l'association http://www.kynarou.fr.

Les objectifs sont de forer et d'amener l'eau potable, d'équiper en sanitaires et de former la population locale aux problématiques d'assainissement et de prophylaxie.

Courte présentation ci-dessous

Village de Mannikapuram AD Colony, District de Theni, Tamil Nadu

Bénéficiaires

Population totale : 395 personnes, 57 familles intouchables

Femmes : 172

Hommes : 154

Enfants : 69

Contenu du projet

Réhabilitation du forage existant et du réseau hydraulique, installation d’un système de filtration, construction de sanitaires communautaires, mise en place de filtres à eau dans les écoles, programme de gestion des déchets.

Particularités

Le village de Manikkapuram AD colony fait partie du Panchâyat de Kamarajapuram, situé dans le block de Bodinayakkanur.

Concernant la partie EAU, les villageois boivent de l'eau venant d'un forage situé à l'extérieur du village, et stockée dans le château d'eau (OHT, hydro map). La réhabilitation éventuelle des forages pourra être considérée suite à des études détaillées (essais de pompage) qui seront réalisées dès le démarrage du projet. Un minimum de 1975 litres d'eau potable devra être fourni par jour par les systèmes de filtration. Afin de distribuer cette eau potable, la mise en place d'un nouveau réservoir sera obligatoire, le réservoir existant en PEHD, appelés Syntex (SX, hydro map), étant dédié à la distribution d'eau non buvable.

Concernant la partie ASSAINISSEMENT, le complexe sanitaire comprendra 10 toilettes. Le site proposé pour la construction est proche est au coin nord ouest du village, à l'opposé des zones existantes de défécation en plein air (ODA, sani map). Situé à la limite du village, l'impact social sera moindre car il y a peu de voisins qui pourraient être incommodés par la construction.

Fichiers