Indonésie – Banda Aceh : Déménagement et pérennisation de trois ludothèques à Banda Aceh
Banda Aceh : ludothèques et animations pour les enfants
A la suite du tsunami du 26 décembre 2004, six centres d’animation et une unité mobile ont été installés dans des camps de déplacés et dans des villages en parti déconstruits de la région de Banda Aceh.
Objectifs
Réels lieux de vie et d’épanouissement pour les enfants, ces centres leurs ont permis de traverser la difficile période de l’après catastrophe. Aujourd’hui, lorsque les populations retournent dans leur village autrefois sinistré, ils les accompagnent car ils ont été prévus dès le départ pour être démontables et ils servent ainsi de points de repères pour les enfants une nouvelle fois déracinés.
Les partenaires
Depuis le début 2008, Chemins d’Enfances soutient l’association indonésienne Adista, qui gère ces centres, dans l’esprit de renforcer son impact psychosocial auprès des enfants et aider l’association à assurer la pérennité de ses actions.
Depuis juin 2009, la Fondation Rainbow Bridge est partenaire du projet. Elle finance en totalité jusqu’en juin 2010 le fonctionnement de deux centres d’animation : Mon et Layeun et d’une unité mobile, ainsi que le futur déplacement du centre de Bakoi. Ce qui touche plus de 600 enfants.
Commenter cet article