Mise en place de réseaux d’eau potable en Inde
Le projet Kynarou Santé, démarré en Janvier 2008 et prévu sur 3 ans, a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations des villages défavorisés du Tamil Nadu au sud de l’Inde, grâce ce la mise en place d’accès à l’eau, à la santé et l’hygiène.
Objectifs
Kynarou aménage pour cela des réseaux d’alimentation en eau potable et met en place des structures sanitaires communautaires dans quinze villages, ce qui touche en moyenne 25 000 personnes.
Nos axes majeurs consistent :
- Améliorer l’accès à l’eau par la standardisation des structures hydrauliques et sanitaires dans les villages.
- Favoriser l’autogestion des populations par la création de comités de gestion de l’eau et l’appui des groupes de microcrédit au sein de chaque village.
- Sensibiliser aux bonnes pratiques d’hygiène et de gestion de l’eau
Évolution du projet
Le projet « Kynarou Santé » s’est déroulé comme prévu de juillet 2009 à juillet 2010. Sept villages et une école ont bénéficié d’un accès à l’eau potable, d’une éducation à l’hygiène et par conséquent d’une amélioration des conditions de vie dans les villages.
- 7500 personnes ont bénéficié de ce programme.
- La pleine coopération de nos partenaires locaux a été très appréciée.
Le projet Kynarou Santé est aujourd’hui solide grâce à la forte participation locale et aux compétences renforcées de nos partenaires. Les villages précédents reflètent du grand changement que ce projet leur aapporté dans leur vie de tous les jours. Ayant réalisé ce projet dans maintenant dix villages, nous sommes capables de reproduire ce projet à l’infini, en anticipant tous les risques auxquels nous avons pu nous confronter auparavant. En fonction des financements que nous aurons trouvés d’ici le mois de septembre 2010, nous continuerons la réalisation du projet dans les huit prochains villages.
Maître d’oeuvre du projet : l’association Kynarou et Kalvi Kendra
Commenter cet article