Népal : Une école à Thaprek – Mieux reconstruire et préparer aux risques
Le 21 décembre 2015, la fondation rainbow bridge décide d’allouer 117,765Euros à Planète Enfants afin de mener un projet de reconstruction, d’éducation et de protection, en priorité dans un des 8villages de Nuwakot où se sont déroulées les actions d’urgence.
Nous avons retenu une école du village de Thaprek, dans laquelle tous les bâtiments sont à réparer et/ou à reconstruire et qui accueille un nombre élevé d’enfants sur des niveaux allant de 0 à 102, dans des abris temporaires.
Nous souhaitons aider la communauté à reconstruire une école modèle, éduquant et protégeant mieux ses enfants pour en faire des adultes plus instruits, responsables et autonomes.
Autour de cette école, les formations et le renforcement des capacités des groupes cibles (professeurs, comité de gestion de l’école, groupes de femmes et autorités locales) permettront aussi d’améliorer la protection dans l’ensemble du VDC, voire du district.
Objectifs généraux
-
Contribuer à améliorer la qualité de l’éducation au Népal
-
Améliorer la protection contre les violences et l’exploitation dans le district de Nuwakot
Objectifs spécifiques
o Réparer, démolir et reconstruire les bâtiments d’une école pour qu’elle soit parasismique et conforme aux besoins de la communauté dans le village de Thaprek
o Offrir aux enfants victimes du séisme une éducation de qualité, incluant un apprentissage sur la préparation aux risques naturels (tremblement de terre, inondations, glissements de terrain)
o Offrir aux enfants victimes du séisme une meilleure protection contre l’exploitation et les violences Bénéficiaires directs
-
400 élèves de l’école
-
3942 habitants du village de Thaprek
Durée : 1 an
Commenter cet article